top of page

Nouveau laboratoire d’analyse

Un grand merci a la Fondation Brigitte Bardot qui nous a permis de construire un superbe laboratoire d’analyses pour les singes laineyux et ateles d’ikamaperou et au zoo de Paris qui nous soutient sur le plan vétérinaire .

Justine poursuit ses travaux de thèse doctorale sur les stratégies comportementales d’évitement des parasites gastro-intestinaux au niveau individuel (évitement social, personnalité hygiénique, etc.) au sein du groupe de singes laineux en réhabilitation du Centre.

En parallèle, elle assure le suivi du statut parasitaire de tous les primates du centre et devrait bientôt être formée ainsi que l’équipe, avec l’aide amicale et précieuse de la veterinaire Sylvie Laidebeure du Zoo de Paris, à des examens complémentaires réalisables au chevet des animaux, tels que la numération formule sanguine, la recherche de parasites sanguins ou encore les analyses d’urine de base, des éléments de diagnostic précieux. Les enjeux sont de taille étant donne l’extreme fragilité des singes laineux et le peu d¿’études existant a leur sujet . A tous ceux qui nous aident pour leur conservation toute notre reconnaissance.


10 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page