top of page

Un jardin botanique a la Media Luna

Il a fallu du temps et de la ténacité pour collecter toute une variété d’espèces locales d’orchidées, bromélias, héliconias et fougères d’ordinaire bien cachées dans la forêt amazonienne.

Les plantes mères ont été laissées sur place et seuls les rejets sont emmenés et quelques spécimens seulement des espèces les plus nombreuses sont ramassés. Déjà papillons, insectes et les colibris semblent s’être donné le mot avec une rapidité surprenante.

A tout ce travail trois objectifs, celui d’abord de recevoir des groupes scolaires de Lagunas afin de leur donner à voir la beauté du végétal et les interactions entre la flore et la faune.

Pour une jeunesse qui s’éloigne chaque fois davantage de sa forêt et rêve de grandes villes il est aussi important de réveiller la sensibilité esthétique que la vision globale de ce qu’est un écosystème.

Enfin il s’agit de conserver un ensemble d’espèces locales disséminées et souvent invisibles pour mieux les connaitre et pour qu’avec leur reproduction Ikamapérou puisse continuer et améliorer le travail de restauration d’écosystèmes entrepris depuis de nombreuses années.

C’est grâce à la Fondation Brigitte Bardot que ce jardin a pu voir le jour.


 
 
 

Comments


Sponsor4_edited.jpg
bottom of page