Kusui est le premier bébé laineux né en forêt du Shiringal il y a 4 ans maintenant. Le sevrage a habituellement lieu après la première année, néanmoins Kusui continue de téter sa mère Tapit alors même qu’il est devenu presque aussi gros qu’elle.
A la moindre alerte il n´hésite pas à monter sur son dos sans aucun sens du ridicule. Mais leurs jeux sont devenus plus ambigus et les cris deviennent stridents entre rigolade et menace. Ça sent la crise de l’autorité. Sa mère lui saute dessus pour bien montrer qu’elle est encore la plus grande.
Mais il ne prend en compte aucun des avertissements maternels. Lorsque qu’un male approche sa mère ce sont des hurlements et des sauts furieux autour de l’intrus. Alors même qu’elle était en train de s’accoupler avec Chu un male impressionnant Kusui l’attaque en tentant de le mordre. Et à notre stupéfaction le gros male abandonne la partie avec un air penaud.
Quant à Tapit pour rappeler son ado à l’ordre elle n’a pas hésité à le mordre.Elle tente de garder le contrôle mais la contestation est la et le machisme s’imposera vite comme c’est la règle chez les laineux et nombre de primates y compris humains.
Comments